Deutsch
Moto actu
News

La saison 2015 a commencé,résumé des courses
05.05.2015 - 08:24 :: 10923 lecture(s) :: 0 avis
 

3 au 5 mars Aragon stock 600 Europe 17 au 18 mars Assen stock 600 Europe 24 au 26 mars Misano stock 600 CIV

En vous remerciant d’avance, de l’intérêt que vous portez à notre Team, nous espérons vous faire partager notre passion en vous faisant vivre une de nos courses de l’intérieur des paddocks.

Résumé Aragon :

Aragon weekend de doubles manches pour l’ouverture du championnat.

Essai libre

FP1 :
Pour la première séance d’essai, tout le monde est impatient de découvrir le niveau des adversaires et de voir ou on se place parmi la concurrence. Il n’y a pas moins de 38 pilotes inscrits. Le niveau est haut et les écarts entre les participants sont très faibles.
Après quelques arrêts au stand pour différents réglages, Nicola se place 6ème de la 1ère  séance d’essai.

FP2 :
Les réglages sont peaufinés. Nous prenons l’option de ne pas passer un pneu neuf supplémentaire pour pouvoir passer 2 pneus arrières lors des qualifs. Nos pneus pour un weekend de course sont limités à 3 avants et 4 arrières.

Q1 :
La qualif se passe bien. Les écarts sont serrés, Nicola prend une bonne 9ème place à 8 dixièmes de la pole. Le rythme de course est bon. Tout est de bonne augure pour attaquer cette première manche.

Race 1 :
Pour la 1ère  course le technicien châssis effectue une dernière modification sur la moto. Ce qui devrait aider le pilote sur la distance de la course. Malheureusement ce n’as pas était le cas. La moto était moins saine que lors des qualifs et Nicola termine 12ème. 

Race 2 :
Pour la 2ème course, le team décide de repartir avec le setting des qualifs. Cette décision a été payante. Après divers dépassements entre le groupe de pilotes et une belle course, Nicola finit en 7ème position.

Nous tirons un bilan positif de ce 1er  week-end de course. Le contrat avec le pilote a été signé tard et nous n’avons effectué que très peu de test avant la 1ère course.  

Résumé Assen :

Assen 2ème weekend de course du championnat Stock 600 SBK.

FP1 :
Une séance amputée à cause de la météo capricieuse. La pluie fait son apparition au début de séance nous empêchant de rentré avec les pneus secs. Puis la pluie s’est arrêtée. Ce qui nous a contraints a resté au stand car les conditions de la piste n’étaient pas assez mouillées pour les pneus pluies.

FP2 :
La séance d’essai libre 2 est primordiale. 45 minutes de test qui nous déterminera les réglages de la moto pour les qualifs. De nombreux test sont effectués sur la moto.

Q1 :
Nicola place la moto en 14ème position. Les écarts sont serrés, on a le rythme pour se battre pour la 5ème place en course.

Race 1 :
Après un départ en demi-teinte, Nicola franchit le premier tour en 18ème position. Une course difficile dans un groupe de 5 ou il y a pleins de dépassements. Nicola franchit la ligne d’arrivée en 16ème place à la porte des points.

C’est un weekend décevant par rapport à celui d’Aragon. Maintenant nous avons 3 semaines avant la prochaine couse à Imola. Nous allons donner notre maximum afin de trouver les quelques dixièmes qui nous manquent pour atteindre notre objectif du podium. Pendant c’est 3 semaines, nous allons participer aux 2 premières courses du Championnat Italien CIV à Misano.

Merci à tous pour vos messages de félicitations.

Résumé Misano

Premier weekend de course du CIV à Misano. Un Weekend avec une double manche.

FP1-FP2 :
Pour la première séance d’essai, le but est de trouver une moto saine et facile à rouler. De nombreux tests sont effectués sur la moto. Entre la position du pilote et différentes géométries essayées, nous avons trouvé la bonne direction pour faire un bon travail.  A la fin de la 2ème séance d’essai libre, la moto est validée pour les qualifs.

Q1-Q2 :
Pour la première qualif, Nicola place la moto en 6ème position. Suite à un débriefing après les qualifs 1, une légère modification est apportée à la moto pour le Q2. Pari gagnant, Pour la 2ème qualif nous décrochons la 4ème place. Le pilote et bien, la moto est ok tout est bon pour la course de l’après-midi.

Race 1 :
Nicola s’élance de la 4ème position. Position qu’il garde pendant 2 tours. Puis il commence une série de dépassements entre le 3ème et le 2ème. A mi-course, Nicola passe en tête durant 3 tours. Les 2 premiers créés la distance avec le 3ème. La fin de la course va ce joué à 2. La bagarre pour la 1ère place est intense jusqu’au drapeau à damiers. Au finish, on se retrouve 2ème à quelques millièmes derrière le vainqueur. Premier Podium de la saison

Après le weekend difficile  d‘ Assen tout le team est remotivé un max avec cette 2ème place. Maintenant place à la 2ème course.

Race 2 :
Après le départ, Nicola ce retrouve en 6ème position. Il remonte en 4ème  position et se bat pour la 3ème place. Au final il décroche la 4ème place. Un bon résultat, puisque nous nous retrouvons à la 3ème du championnat.

Merci à tous ceux qui nous suivent et à tous pour vos messages de félicitations.

Prochain RVD Imola 600 stock SBK du 8 au 10 mai

Berclaz Marie-Paule

Photos

La saison 2015 a commencé,résumé des courses


 

Liens

Commentaires

Il n'y actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cet article!

Ecrire votre commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés sur ce site peuvent ajouter des commentaires.
Check-Point S.A.
Garage Challenger
Bürki Pierre-Marcel
GB tec Sàrl
(c)FMVs - création : www.castors.ch