Deutsch
DSC01083
05 20 07 sortie FMV 146
IMG_1813
Programme général
Johaniss GP
Début: samedi, 4. août 2018
Fin: samedi, 4. août 2018

Description:

La mythique montée des Mayens devient le Johannis GP

La route reliant Chamoson à ses Mayens sera à nouveau, cet été, le cadre d’une rencontre de passionnés de motos anciennes. C’est sur ce même tracé que furent organisées en 1948 et 1965, des manches du championnat suisse de courses de côte de motos. Plus d’une centaine de participants, parmi eux de nombreux side-cars, s’affrontèrent sur ce tracé difficile et technique. En 1965, c’est le célèbre Florian Camathias qui se distingua en remportant la catégorie side-car 500cc3 en atteignant une incroyable moyenne de plus de 64km/h !

Des nostalgiques du Moto-Club Chamoson reprirent ensuite le flambeau et organisèrent en 1993 un mémorial dédié alors aux motos anciennes. En plus de la traditionnelle montée des Mayens, une cinquantaine de ces motos anciennes furent également exposées dont un vénérable side-car Motosacoche de 1918. La manifestation connut un grand succès et fut reconduite chaque année jusqu’en 1996 avec plus d’une centaine de participants. De la Vespa à la Kawa en passant par la Harley, ces montées furent un spectacle de rêve et chacun put admirer des motos remarquables comme une ASJ 350cc de 1928 ou une Condor 500 de 1931.

En 1999 et 2000 la manifestation devient le Grand Prix du Johannisberg et déménage àSt-Pierre-de-Clages ou un circuit de 1.2km dans le vignoble ravit tant la centaine de participants que les nombreux spectateurs ayant également pu profiter de la manifestation Vins & Gastronomie.           

                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Le moto-club organisera ensuite de 2005 à 2008, une bourse d’échanges et de ventes de motos anciennes avec de nombreux exposants proposant des pièces détachées, accessoires, miniatures et documentations avec une exposition de machines de légende telles que la Ducati 750 F1 de 1985 ou une Condor 1930.

 

C’est le 4 août 2018 que le moto-club vous propose de revivre pour la troisième fois ces grands moments sur ce parcours mythique. Partant du Grugnay, les pilotes pourront s’élancer à quatre reprises sur les deux kilomètres de cette magnifique montée vers Châtillon. Les spectateurs pourront profiter du parcours et  des possibilités de restauration à disposition.
 


Exporter l'évènement sur le bureau :  date unique  

Retour          

Imprimer  
Motopoint
Ambra
Alpenblick Wellnesshote
A+ moto
(c)FMVs - création : www.castors.ch