Deutsch
Essais moto
News

RALLYE FMVS 2015
24.06.2015 - 17:46 :: 4646 lecture(s) :: 0 avis
 

Le rendez-vous était fixé à 07h00 à l'école de Charrat pour le petit-déjeuner. Après une bonne collation et une boisson chaude, le premier concurrent a ouvert les feux à 08h01 et le dernier s'est élancé à 08h52.

Le parcours nous a fait grimper jusqu'au col du Gd-St-Bernard, où le thermomètre n'affichait guère plus de 1°. Heureusement, sur le versant italien, le soleil a très vite repris ses droits et ne nous a plus quitté. Nous poursuivons notre route vers Ivrea, en passant par Aoste, avec un crochet dans la montagne à la hauteur de St-Vincent. Après Quicinetto, nous empruntons des petites routes dans la montagne en direction de Biella. Dès ce moment, les possibilités de se perdre deviennent légion. Aussi, lorsque nous croisons d'autres concurrents, nous avons tous la même question en tête : est-ce que c'est lui ou moi qui suis dans la bonne direction ? Malgré ces imprévus, nous atteignons le lac d'Orta que nous contournons, pour arriver au but à Baveno. Un hôtel splendide au bord du lac Majeur nous attendait.

Après avoir profité d'une bonne douche ou de la piscine pour certains, des bateaux nous ont transporté sur l'Isola Belle (Îles Borromée) où un apéritif nous a été servi. Le repas du soir fut pris dans un très bon restaurant. Les estomacs remplis, le retour à l'hôtel s'est fait vers 22h00, afin de profiter d'une bonne nuit de sommeil.

Le dimanche, les concurrents se sont levés avec le soleil et une vue superbe sur le lac. Après le petit-déjeuner copieux, le premier départ est donné à 08h31. Le parcours nous emmène à Verbania, puis longe le lac en direction de Locarno. Arrivés à Cannobio, nous bifurquons à gauche et roulons dans la vallée pour rejoindre la route du Centovalli. Depuis Malesco, nous empruntons la route en direction du col du Simplon. La descente sur brigue s'est faite par intermittences, vu le nombre de chantiers en cours. Enfin, la route cantonale nous a amené jusqu'à l'arrivée à La Souste. Les derniers concurrents arrivés, nous avons pu déguster un excellent repas. Après les cafés, tout le monde attendait la proclamation des résultats. Puis chacun est rentré chez lui, des souvenirs plein la tête. Encore un grand merci aux organisateurs et bénévoles pour cette belle manifestation.
Et vivement le prochain rallye FMVs.

 

Photos

RALLYE FMVS 2015


 

Pièces jointes

 

Liens

Commentaires

Il n'y actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cet article!

Ecrire votre commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés sur ce site peuvent ajouter des commentaires.
Alpenblick Wellnesshote
A+ moto
Jubin Card - Le plein... d'économies !
Cave Marc-André Rossier
(c)FMVs - création : www.castors.ch