Deutsch
News

Les défenseurs de la moto ont perdu la votation sur les contrôles techniques: un renforcement des mesures est à attendre
27.07.2013 - 13:03 :: 4566 lecture(s) :: 0 avis
 

Dés 2016, il faudra vraisemblablement compter avec de nouvelles dispositions, plus contraignantes, pour le contrôle technique périodique des motos. Ainsi en a décidé début juillet le Parlement européen, au cours d'une votation serrée (53% pour - 47% contre). La déception est d'autant plus grande que, seulement quelques jours avant le vote, les milieux proches de la moto avaient toutes les raisons de croire que leur point de vue l'emporterait.

La FEMA (Federation of European Motorcyclists Associations) avait réussi à convaincre la Commission des transports de l'UE de l'inutilité d'imposer ou de renforcer les contrôles techniques périodiques, compte tenu du fait que seul 1% des accidents de moto est dû à une défaillance mécanique du véhicule. Mais au dernier moment, des députés socialistes et verts ont renversé la tendance en clamant que les motards étaient la catégorie d'usagers de la route comportant le plus haut niveau de risques et devaient donc faire l'objet de toutes les protections possibles.

La décision finale reviendra au Conseil des ministres européens qui doit encore valider le choix des parlementaires. La FEMA a encore quelques mois pour les convaincre de renoncer à ce durcissement.

Remarque: le vote du Parlement ayant eu lieu après la date de bouclement du dernier numéro de "Töff", l'article paru sur ce sujet n'est malheureusement plus d'actualité.

Bonne route à tous!

Hagen Zimmermann

Photos

Les défenseurs de la moto ont perdu la votation sur les contrôles techniques: un renforcement des mesures est à attendre


 

Liens

Commentaires

Il n'y actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cet article!

Ecrire votre commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés sur ce site peuvent ajouter des commentaires.
Bureau Technique CalozConceptBois
Motogoodeal - Rabais spécial FMVs
OH!Berge
Le refuge
(c)FMVs - création : www.castors.ch